Repas froids PDF

Cet article est une ébauche concernant la gastronomie. Consultez la liste des repas froids PDF à accomplir en page de discussion.


Le repas, quoiqu’à composition très variable, est généralement plus substantiel qu’un simple petit déjeuner. Il apparaît en France dans les années 1980. En France, de nombreux cafés, hôtels et restaurants proposent des brunchs, notamment le weekend, qui sont très populaires auprès des jeunes citadins. New York, le brunch est plutôt un déjeuner pris dans l’après-midi et accompagné traditionnellement de champagne et de cocktails, comme le bloody mary et le bellini. Des pains variés sont également disposés. Enfin, on propose aussi des desserts. On se fait une déjeunette, ou bien tu préfères ruchonner ?

Brunch , Grand dictionnaire terminologique, Office québécois de la langue française, liendex. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 3 décembre 2018 à 16:59. Cet article est une ébauche concernant la cuisine et la randonnée.

Le Déjeuner sur l’herbe, de Manet. Conçu au départ pour permettre de profiter du beau temps et de la nature, le pique-nique est aussi un prétexte pour se retrouver en famille ou entre amis. Faire un repas à pique-nique , c’est donc faire un repas, pas nécessairement sur l’herbe, mais où chacun apporte sa contribution. Littré indique dans son Dictionnaire de la langue française que ce terme venait de  pick ,  saisir  et  nick ,  point ,  instant , et que  cette étymologie dispense de toutes les étymologies qui ont été faites sur pique-nique .