Ressources humaines et communication – Terminale STMG PDF

L’info nationale et régionale sur les métiers et les formations. Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement ressources humaines et communication – Terminale STMG PDF et de la recherche.


Un ouvrage pour vous accompagner tout au long de l’année scolaire !

Cet ouvrage propose pour la Terminale STMG Ressources humaines et communication:

  • le cours de toutes les matières au programme, professionnelles et générales
  • des exercices accompagnés de leurs corrigés et des QCM permettant de vérifier la bonne acquisition des notions du cours
  • la présentation de l’épreuve de fin d’année.
  • NOUVEAU !
    Révisez où et quand vous voulez avec le Livre Nomade.

    Service inclus avec l’achat de ce livre : accédez à l’intégralité de votre livre avec une simple connexion Internet et consultez-le sur de nombreux supports (PC/Mac, Tablettes et Smartphones).
    Plus d’informations et modalités d’accès détaillées sur www.nathan.fr/livrenomade.

    Que faire après le bac ? Sciences et techniques sanitaires et sociales, biologie et physiopathologie, sciences physiques et chimiques le bac ST2S concerne les élèves qui souhaitent s’insérer dans les secteurs du social et du paramédical. Onisep – Les sciences sanitaires et sociales ainsi que la biologie et la physiopathologie humaines sont des enseignements importants du bac ST2S. Ce bac s’adresse aux élèves intéressés par les relations humaines et le travail sanitaire et social. Qualités souhaitées : autonomie, esprit d’initiative, sens du contact, aptitude à communiquer et à travailler en équipe.

    La formation comporte aussi des matières générales : français, histoire-géographie, mathématiques, sciences physiques et chimiques, langues vivantes, éducation physique et sportive, etc. Autres enseignements importants : la biologie et la physiopathologie humaines qui étudient l’organisation et les grandes fonctions de l’être humain, les maladies, leur prévention et leur traitement. 20 seront pris en compte à l’examen du bac. 2de à la terminale, pour vous guider dans vos choix de formation. Ils vous permettront de consolider vos compétences et d’améliorer vos méthodes de travail. Si vous souhaitez choisir une nouvelle orientation en cours ou en fin d’année de 2de ou de 1re, des stages passerelles vous permettront d’acquérir les connaissances indispensables dans les disciplines que vous n’avez pas étudiées dans votre série ou voie d’origine.

    Assurés par des enseignants, ces stages peuvent être proposés aux élèves volontaires spécialement motivés, sur recommandation du conseil de classe. Poursuites d’études et insertion Les BTS et les DUT des domaines du paramédical et du social sont dans la suite logique du bac ST2S. On peut y ajouter les BTS esthétique-cosmétique ou encore hygiène-propreté-environnement. Les études dans le domaine social conduisent aux métiers d’assistant de service social, de conseiller en économie sociale et familiale, d’éducateur spécialisé ou encore d’éducateur de jeunes enfants. Autres possibilités : les métiers de secrétaire médical ou de gestionnaire de prestations sociales. Sport : STAPS ou pas ?

    Faire entrer l’École dans l’ère du numérique  : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Ce sera moi » : retrouvez les saisons 1,2 et 3. Ce bac permet de préparer une poursuite d’études en Management et Gestion des organisations. STMG propose un tronc commun en Économie, Droit, Management et Sciences de Gestion. 10 sur 20 qui sont affectés d’un coefficient 2.

    2014 du baccalauréat STMG en progression de 5,6 points par rapport au bac STMG en 2013. 2014, l’accès des bacheliers STMG en IUT est favorisé par la loi relative à l’enseignement supérieur du 22 juillet 2013 qui prévoit dans son article 33, pour l’accès aux IUT, un pourcentage minimal de bacheliers technologiques, ainsi que des critères appropriés de vérification de leurs aptitudes. Le baccalauréat STMG prépare également efficacement aux concours dans les domaines suivants : paramédical, social et sport, fonction publique catégorie B. Le baccalauréat STMG se prépare dans un lycée général et technologique. Les enseignements débutent à partir de la classe de première dans de nombreux lycées publics et privés sous contrat sur l’ensemble du territoire français. Seuls les points excédant 10 sont retenus.

    Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 15 décembre 2018 à 22:33. Le baccalauréat technologique est l’une des trois voies du baccalauréat français. La pédagogie des enseignements repose sur les raisonnements inductifs et l’expérimentation. SIN système d’information et numérique, AC architecture et construction, EE énergie et environnement, ITECH innovation technologique et éco-conception.