Sécurité maximale, des systèmes et réseaux (1 livre + 1 CD-ROM) PDF

La propriété intellectuelle est le domaine comportant sécurité maximale, des systèmes et réseaux (1 livre + 1 CD-ROM) PDF’ensemble des droits exclusifs accordés sur des créations intellectuelles. C’est l’œuvre résultante, et sa forme, qui sont protégées, non les idées et les informations qui en sont à l’origine, et qui restent libres.


Chaque mois, les hackers et crackers trouvent la faille d’un nouveau mécanisme de sécurité reconnu comme un standard de l’industrie. Cet ouvrage permettra de vous armer contre ces agressions en abordant les nouvelles failles des systèmes, les nouvelles techniques de crackage et de détection d’intrusion, ainsi que les dernières technologies de sécurité.
Sécurité maximale des systèmes et réseaux est destiné aux responsables de la sécurité des systèmes d’information, aux administrateurs réseaux et à tous ceux qui cherchent à se doter d’armes efficaces pour protéger leurs systèmes, leurs réseaux et leurs sites Internet contre les menaces d’intrusion et de détournement. Ecrit par un hacker expérimenté, aujourd’hui à la tête d’une société de conseil en sécurité des systèmes d’information, enrichi des contributions de plusieurs anciens hackers et de professionnels de la sécurité informatique, cet ouvrage est un guide unique et exhaustif.
A travers de nombreux exemples pratiques, vous comprendrez à quel point les systèmes d’exploitation et les réseaux, notamment les réseaux sans fil, sont vulnérables, et quels sont les moyens utilisés pour les mettre à mal. Vous apprendrez à déceler ces failles de sécurité avec les mêmes outils que ceux utilisés par les crackers, puis à les parer. Vous découvrirez l’intégralité des techniques d’attaque et des outils d’intrusion (spoofing, crakers de mots de passe, sniffers, chevaux de Troie, DoS, etc.), mais aussi comment les détecter (scanners, IDS, etc.) et vous en défendre.
Vous aborderez les dernières technologies de sécuritéet maîtriserez les différents systèmes de défense (firewall, antivirus, etc.). Suivez enfin les nombreux conseils et règles de précautions qui vous sont proposés. Au terme de votre lecture, vous serez en mesure de concevoir et de mettre en place une stratégie sécuritaire globale pour vos systèmes d’information.
Le CD-ROM offert avec cet ouvrage contient :
Les annexes du livre au format PDF : bibliographie et glossaire sur la sécurité, informations sur les vendeurs et standards de sécurité, etc.
De nombreuses ressources de sécurisation (en version US) : outils d’administration, de test de sécurité réseau, de détection d’intrusion, modules de sécurité du serveur Web Apache, librairies de cryptage, logiciels de verrouillage Windows (Windows Enforcer de Posum), etc

L’Australie a créé un Brevet d’innovation pour aider les PME à entrer à moindre frais dans le système de propriété intellectuelle. Certains pays ayant fait de la recherche une priorité ont aussi encouragé, y compris juridiquement le brevetage comme source de revenus. Cette loi porte sur l’invention de recettes de cuisine. L’OBPI est l’instance officielle chargée de l’enregistrement des marques et des modèles dans le Benelux. C’est une organisation internationale placée sous le contrôle d’un Conseil d’Administration où les représentants des trois pays du Benelux siègent. Benelux des marques et des dessins ou modèles, à la lumière entre autres des développements internationaux et communautaires.

Dans la France de l’Ancien Régime, l’auteur obtenait, sous forme d’un  privilège  royal, un monopole d’exploitation qui pouvait couvrir aussi bien une invention qu’une conception artistique. 24 juillet 1793 qui consacre le droit de reproduction au profit de l’auteur sa vie durant et dix ans après sa mort au profit de ses héritiers. Cependant, ces textes resteront hors du Code civil français. Le mot  patente  provient des lettres patentes par lesquelles le roi accordait les privilèges aux corporations.

La loi Le Chapelier du 14 juin 1791 parachève la suppression des corporations en interdisant les rassemblements ouvriers et paysans. Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise, aux termes des paragraphes 2 et 3 de l’article L. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les marques sont des signes distinctifs permettant à une entreprise ou une personne de signaler qu’elle a fabriqué ou fourni un produit ou un service. Les marques existent depuis l’antiquité lorsque signatures ou  marques  étaient apposées sur des objets. Dans la France de l’Ancien Régime, les marques sont considérées comme les formes figurées du nom et bénéficient des mêmes protections.