Saint-Etienne d’antan PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Saint-Etienne d’antan PDF mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le  wikifier .


Regroupant près de 400 cartes postales du début du siècle, Saint-Étienne d’antan plonge le lecteur dans une balade nostalgique au coeur de la cité il y a plus d’un siècle. L’ouvrage est découpé en quatre parties géographiques : Le centre historique, Le centre-ville, Les grands territoires industriels, Au-delà des sept collines. Une dernière partie est consacrée au quotidien et à l’art de vivre des Stéphanois en 1900.

Au-delà de l’iconographie exceptionnelle, issue de la collection de Bernard Valla, les textes racontent l’histoire et la vie des Stéphanois, nous plongeant ainsi dans l’atmosphère de la cité à la Belle Époque.

Les points d’amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion. Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras. Le gras n’est utilisé que pour surligner le titre de l’article dans l’introduction, une seule fois. L’italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d’œuvres, noms de bateaux, etc.

Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français :  et . Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.

Les liens externes sont à placer uniquement dans une section  Liens externes , à la fin de l’article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification. Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d’un autre article. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Ses habitants sont appelés les Saint-Jeannois.