Soirees Italiennes PDF

Synopsis L’histoire se passe en juin 1700 à Rome, à la Villa Spada, une riche propriété entourée d’un grand parc boisé. La villa Spada n’est pas seulement connue pour ses jardins, agencés et agrémentés avec soin et adresse par Lenôtre, mais aussi pour le scandale récent l’ambassadeur d’Autriche avait été surpris à errer dans les appartements de Mme Veuve Spada, alors qu’il n’y avait pas été invité. Une telle violation du protocole confinant à la grossièreté a soirees Italiennes PDF à la mise au ban de la société romaine et à la demande de son renvoi auprès de son gouvernement.


DC 01082800 / Piano / SCORE /

La villa Spada, véritable lieu d’art et de culture, a été bâtie contre la chapelle de l’ancien couvent de Sainte Marie des Malheureux, et est adossée à la colline de la Tristesse. Le cardinal Spada célèbre avec faste le mariage de son neveu Alessandro. Y sont conviés les membres des plus grandes familles italiennes, dont bon nombre de prélats, ainsi que des représentants des cours européennes. Le sbire, chargé de mener l’enquête, commence à avoir des doutes justifiés par des enjeux de premier plan : la préparation en sous-main du conclave et de l’élection du prochain pape ! Il faut dire que le pape est agonisant, et que ce n’est un secret pour personne. D’ailleurs, il n’est pas le seul : le roi d’Espagne est également bien malade : il a rédigé un testament car il sait qu’en l’absence d’héritier, sa mort risque de déclencher une terrible guerre en Europe pour la succession au trône.

Il y a un près de deux ans, il a envoyé ce testament au Pape pour obtenir son avis, et lui demander son arbitrage, par l’intermédiaire du Cardinal Spada. Une esclave turque qu’il a rencontré à Malte, qui s’appelle Dudu. Elle était la sœur d’un ex-soldat turc, mort à Vienne dans l’incendie d’un bouge sordide en 1699, alors qu’il rencontrait discrètement l’ambassadrice de Venise et un certain Marco di Cola, imprimeur génois. Eux aussi sont morts, mais leurs familles ont été bouleversées par la tragédie. Bernice, curieuse de tout et assoiffée de connaissances, s’est passionnée pour l’héraldique et les reliques des saints.