Superman. L’encyclopédie de l’Homme d’acier PDF

Un article de Wikipédia, l’superman. L’encyclopédie de l’Homme d’acier PDF libre. Le film est un succès critique et financier. Les critiques notent la performance de Christopher Reeve et les ressemblances entre la représentation de Superman dans le film et Jésus. Le succès du film ouvre la voie à d’autres productions issues de franchises de super-héros à Hollywood.


 » Plus rapide qu’une balle de pistolet ! Plus puissant qu’une locomotive ! Capable de sauter par dessus des gratte-ciel d’un bond ! « . Il n’y avait jamais eu et il n’y aura jamais plus un autre héros comme Superman. Connu dans le monde entier, l’Homme d’acier met ses super-pouvoirs au service du bien, de la justice et affronte les forces du mal depuis plus de 60 ans. Pour Superman : L’encyclopédie de l’Homme d’acier, l’éditeur a obtenu un accès sans restriction aux archives de DC Comics, dépositaire de la légende de Superman. Des dessins spectaculaires réalisés pour cet ouvrage présentent des endroits-clé, comme la planète Krypton, dans un luxe de détails encore jamais vu. Tous les mécanismes secrets d’installations tels que la Forteresse de Solitude sont également révélés en exclusivité. Les événements primordiaux et les personnages principaux font l’objet d’illustrations tirées des comic-books originaux. Le résultat est une étude unique, détaillée et très complète de la carrière de Superman, qui fera le bonheur des fans de tout âge.

La planète Krypton est sur le point d’exploser. Jor-El, grand scientifique, décide de sauver son fils unique Kal-El en le plaçant dans une sonde spatiale pour l’envoyer sur Terre. Kal-El arrive sur la planète Terre, où il est recueilli aux États-Unis par le vieux couple Jonathan et Martha Kent qui l’élèvent et le rebaptisent Clark. Alors qu’il grandit, ce dernier découvre, du fait de sa nature extraterrestre, qu’il possède des super pouvoirs. Sur la planète Krypton, trois criminels sont jugés par le conseil sous la responsabilité de Jor-El.

Les prisonniers sont envoyés vers la Zone Fantôme. Au même moment, Jor-El ne parvient pas à convaincre le conseil que Krypton va exploser. Alors que la navette contenant Kal-El fait route vers la Terre, Krypton est détruite. La navette s’écrase dans un champ, et un couple de fermiers de Smallville, les Kent, découvre l’enfant et le recueille. Pendant que Jonathan essaye de changer un pneu crevé, Martha encourage son mari à l’adopter. L’enfant soulève la voiture, mettant fin à la discussion. Après l’enterrement, une nuit, Clark est réveillé par des grésillements du poste de radio au petit matin.

Il se rend à sa cave pour dénicher le problème. Là, il trouve le cristal du vaisseau brillant d’une lueur verte. Clark annonce à sa mère, au milieu des champs de blé, qu’il va partir vers le nord. Il a auparavant demandé l’aide de Ben Hubard pour aider sa mère à la ferme. Tandis qu’il marche sur la banquise, il sort le cristal de sa poche et le jette au loin. Une cité sort alors de l’eau bouillonnante.