Supply chain : Management et dynamique d’évolution PDF

Mindfield Votre conseil en supply chain : Management et dynamique d’évolution PDF France et international. Et d’autre part, une implication croissante dans les stratégies de développement de l’entreprise, notamment la gestion des risques, dans un contexte international. Ces responsabilités élargies ont amené les métiers de la finance à évoluer. Les experts en systèmes d’information voient leur rôle s’élargir et devenir plus stratégique, le pouvoir résidant de plus en plus dans la maîtrise de l’information.


De ce fait, la fonction RH se diversifie et voit apparaître de nouveaux métiers, de plus en plus spécifiques. Parallèlement L’énergie toujours plus importante consacrée aux Relations Sociales et la complexité croissante du Droit du Travail accentuent les difficultés de ces fonctions. Amenés à conquérir de plus en plus de marchés à l’international, les managers commerciaux doivent intégrer les effets cumulés de la digitalisation de l’économie, de la dématérialisation des échanges et de l’apparition de nouveaux modes de travail. Amenés à adapter en permanence leurs capacités managériales et stratégiques, ils doivent par ailleurs répondre aux nouvelles attentes des clients, qui attachent aujourd’hui de plus en plus de valeur au service versus le produit lui-même. Autre enjeu essentiel : leur capacité à modifier leur mode de management, afin de s’adapter aux évolutions générationnelles.

En parallèle, l’amélioration continue et l’exigence de qualité impactent de plus en plus fortement cet environnement. Enfin, les nouvelles formes d’organisation du travail et les attentes inédites des salariés conduisent les dirigeants à remettre en question leur mode de management, tout en assumant, plus que jamais, leurs responsabilités de capitaine garant de la stratégie et de la vision à long terme. La plupart des entreprises, cherchent à imaginer de nouveaux services, pour gagner en compétitivité et conquérir de nouveaux marchés. Pour autant, les recrutements continuent en France, grâce, notamment, aux contrats PPP qui soutiennent la construction, et à plusieurs projets d’IGH ou celui du Grand Paris et, sur le fond, du fait de la pyramide des âges provoquant nombre de départs à la retraite parfois dans des spécialités en pénurie.

PME et ETI, à condition qu’elles sachent évoluer en permanence. Les biotechs réalisent d’importantes levées de fonds et sont donc nombreuses à recruter des profils hautement qualifiés. D et marketing, tandis que les fabricants de dispositifs médicaux poursuivent leur croissance. Des profils capables de comprendre les cultures -anglo-saxonne ou asiatique- de leur maison-mère, de faire le lien avec les équipes locales, et qui sachent aussi s’adapter aux modes de reporting spécifiques souhaités par les sièges sociaux. Notre équipe est constituée de consultants seniors, et de chargés de recherche de haut niveau, bilingues, ce qui nous permet de résoudre les cas les plus complexes. Rigoureux, nous veillons strictement à la confidentialité des informations sensibles que vous nous confiez et qui sont indispensables pour mener efficacement nos recherches. Soucieux l’image de notre client, nous veillons en permanence à le valoriser tels des ambassadeurs.

Veillant à l’efficacité maximum, nous nous efforçons de réduire les délais et nous montrons très actifs auprès de nos clients dans ce but. Présents dans la phase finale, particulièrement sensible, nous vous conseillons dans les ajustements et vous accompagnons dans la conclusion. Nous nous montrons particulièrement stricts sur le contrôle de référence qui nous permet de vous fournir des indication précieuses. Nous intervenons généralement dans un processus d’évolution interne pour des cadres dirigeants .

Nous intervenons également de plus en plus pour des évaluations de Comités de direction. En effet il devient stratégique pour les entreprises de mesurer l’engagement de leurs acteurs majeurs, de jauger l’énergie mise en œuvre au service de la stratégie de l’entreprise, de sonder l’envie de contribuer au projet collectif. Il convient également de déterminer les leviers susceptibles de développer ces moteurs. Notre entreprise Mindfield, fruit de rapprochement de deux cabinets a passé le cap des dix ans d’existence. Un parcours en entreprise avant de devenir Conseils est la caractéristique commune des fondateurs, Jean-François Darmagnac et Jean du Boucher, ainsi que de toute l’équipe de consultants de Mindfield. Nous intervenons dans l’ensemble des régions de France dont nous maitrisons les différentes cultures et caractéristiques des bassins d’emploi : notre implantation à Marseille est particulièrement appréciée.

Notre équipe de chargés de recherches de haut niveau, bilingues nous permet de mener tout type de recherches y compris les plus complexes. Nous favorisons au maximum un fonctionnement interne sur le mode collaboratif grâce auquel nous tenons strictement nos délais. Enfin, nos missions comportent quasi systématiquement une composante internationale : que nos clients soient français ou filiales de groupes internationaux, les postes ont un périmètre international. Agir dans le strict respect des personnes : Nous veillons particulièrement à la confidentialité des informations que nous recueillons sur l’entreprise et sur les candidats dont nous ne communiquons que ce qui est nécessaire à l’entreprise pour construire son appréciation d’adéquation. Privilégier systématiquement l’intérêt de notre client : Notre action est guidée en permanence par l’intérêt de l’entreprise cliente.

Nous ne cédons pas à la facilité. Nous agissons en conseil faisant valoir notre point de vue dans un but d’efficacité. Créer de la valeur par des recrutements pertinents : Ayant exercé des responsabilités de management en entreprise, nous mesurons la différence entre un collaborateur « qui fait le job » et un élément de talent. Ainsi, systématiquement, tout au long du parcours des candidats que nous approchons, nous analysons et mesurons leur performance. Nous ne recommandons que ceux dont nous estimons qu’ils représentent une véritable valeur ajoutée pour nos clients. Il intervient sur des fonctions de comité de direction en France et en Europe. Il s’exprime en anglais et espagnol.

Il a créé sa propre structure en 2003 et s’est associé avec JF Darmagnac en 2011. Sandrine Jourdan Sandrine Jourdan, de formation psychologie du travail, elle rejoint Mindfield en 2005 après onze années passées en entreprise sur des fonctions RH. Elle intervient principalement dans les secteurs de l’industrie, des services professionnels et de l’IT, elle est certifiée SOSIE et MBTI. Gerard Joulin Associant un parcours commercial et marketing et 2 créations d’entreprise, Gérard Joulin accompagne ses clients depuis plus de 15 ans dans le recrutement de cadres dirigeants, de managers et de fonctions d’experts. Il intervient dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire, la santé, le luxe et les NTIC. Claire Le Lem a démarré sa carrière dans l’industrie pharmaceutique, avant de s’orienter dans le conseil en recrutement en intégrant de grands cabinets de chasse internationaux.