Sygma Gros Plan le Pouvoir des Images PDF

Dessin représentant Coluche dans les années 1970. Fils d’un immigré italien et d’une Française, Michel Sygma Gros Plan le Pouvoir des Images PDF grandit à Montrouge.


Sygma, le célèbre fonds d archives et ses quelques cinquante millions d images symbolise l élite du photoreportage.
Ce livre richement illustré fait revivre les évènements de l histoire contemporaine qui ont marqué le monde entier. Sur plus de 300 pages, le lecteur est plongé dans les évènements qui constituent la mémoire collective de la deuxième moitié du XXe siècle ; la chute du Mur de Berlin, la catastrophe de Tchernobyl, les attentats du 11 septembre 2001 ou bien encore des icônes qui ont déclenché des phénomènes de société, tels Alain Delon ou les Beatles, des héros sportifs et des personnalités charismatiques.
Ce livre constitue un témoignage historique et un hommage aux hommes et femmes qui ont enrichi ce formidable fonds d archive des décennies durant.

Il adopte le pseudonyme  Coluche  à l’âge de 26 ans, au tout début de sa carrière. Coluche donne très tôt un style nouveau et sarcastique par sa liberté d’expression, au music-hall, en s’attaquant notamment aux tabous, puis aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine. Avant 1976, il occupe des rôles de second plan au cinéma avant de camper des personnages plus centraux, comme dans L’Aile ou la Cuisse, puis de tenir le haut de l’affiche durant les années 1980, essentiellement pour des comédies. Ce dernier, né en 1916, meurt le 31 octobre 1947, à 31 ans, d’une poliomyélite et son épouse doit élever seule ses deux enfants. Monette, Michel et Danièle, future épouse de René Metge, qui a un an et demi de plus que son frère, vivent ensemble dans une pièce et une cuisine. Souffrant d’une grave scoliose, elle doit suivre des traitements à Berck lors d’un été où elle emmène ses enfants. Quand il n’est pas à l’école, il traîne avec ses copains de la  bande Solo , du nom de la cité :  la Solidarité .

Ce comportement exaspère Monette qui s’interroge de plus en plus vivement sur l’avenir de son fils. Il s’essaie alors à de petits boulots, qu’il n’arrive pas à garder bien longtemps. Durant cette période, il s’intéresse à la musique. Le Théâtre de la Vieille Grille à Paris. Peu à peu, il s’éloigne de Montrouge, à la recherche d’une autre vie que celle que lui réserve cette cité.

Il traîne dans Paris, s’intéresse sans suite au métier de comédien ou à l’univers des sports mécaniques, touche un peu au bricolage. Puis il travaille quelque temps chez un fleuriste de l’île de la Cité. 1960, il décide de se lancer dans la musique. Article détaillé : Café de la Gare. Le Café de la gare à son adresse actuelle, en 2013. Avec Romain Bouteille, il est présent dès l’origine du Café de la Gare, inauguré officiellement le 12 juin 1969.