The Easy Sound of Pop, Rock & Blues PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Le rockabilly continue d’avoir un culte the Easy Sound of Pop, Rock & Blues PDF l’heure actuelle.


DHP 1043712-400 / Alto Saxophone / BOOK+CD /

Le rockabilly est un sous-genre musical du rock ‘n’ roll ayant émergé au début des années 1950. Le terme est un mot-valise entre rock et hillbilly. Les paroles font souvent référence aux thèmes récurrents de la culture populaire américaine des années 1950, tels que l’automobile ou les relations sentimentales. L’influence et la popularité de ce style diminue dans les années 1960, mais connaît un regain de popularité dans les années 1970 et 1980, les adeptes de ce style s’affirmant comme faisant partie d’une certaine subculture et le mélangeant à d’autres styles, en créant ainsi de nouveaux, comme le psychobilly. La date de naissance du rockabilly est généralement fixée à la date de sortie du single That’s All Right Mama d’Elvis Presley, en 1954. Le rockabilly est à l’origine l’œuvre de petits labels indépendants tels que Sun Records, label du producteur Sam Phillips. Jerry Lee Lewis, Carl Mann et Charlie Rich.

Rockabilly  est un terme souvent galvaudé pour désigner le rock pionnier des années 1950, mais il s’agit d’un style musical bien précis et qui s’avère quelquefois difficile à distinguer de l’œuvre de certains chanteurs de rock ‘n’ roll  blanc  comme Eddie Cochran, Jack Scott ou Gene Vincent. On peut inclure aussi, parmi les influences de ce style musical, les styles Western Swing, boogie-woogie et rhythm and blues et surtout rockin’blues. Les années 2000 voient un retour du rockabilly sous sa forme la plus authentique, mais également sous une forme influencée par le garage rock et la surf music. En mars 2013, Rydell’s records sort un disque avec la chanteuse parisienne Little Lou.

Sur Internet aussi l’évolution a lieu, des sites et des forums voient le jour, comme Rock City Boogie depuis 2006. Gérard Herzhaft : La Country Music, Que Sais-Je no 2134, P. Michel Rose, Encyclopédie de la Country et du Rockabilly, Jacques Grancher éditeur, 1986, 185 p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 11 janvier 2019 à 03:21. Jump to navigation Jump to search Not to be confused with Pop Rocks.