Traité complet et pratique de photographie PDF

Achat et vente de matériel d’occasion de reliure et dorure Cette page de petites annonces est destinée à rendre service gratuitement aux professionnels et aux amateurs des métiers de la reliure en leur permettant de prendre contact entre eux traité complet et pratique de photographie PDF l’achat et la vente de matériel d’occasion. Vous pouvez ajouter d’autres précisions dans l’objet mais ces mots doivent faire partie de son intitulé, faute de quoi nous ne recevrons pas vos messages qui seront définitivement perdus. Nous sommes désolés de devoir appliquer aussi strictement cette contrainte mais nous n’avons pas vraiment le choix si nous voulons disposer d’une boîte aux lettres exploitable pour les annonces qui ne soit pas noyée dans une marée de messages importuns. Plusieurs personnes nous ont signalé que cette page, comme tout site de petites annonces d’achat et de vente, a fini par attirer l’attention des spécialistes de l’escroquerie sur Internet.


Traité complet et pratique de photographie, par le Cte de La Sor [Sorinière] et Texier
Date de l’édition originale : 1854

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Fournitures à voir sur place, coupons de cuir, toiles diverses, tranchefile, etc. Un grand choix de papiers pour livres d’or, différents grammages, nombreuses feuilles de papier chiffon pour faire des papiers à la cuve, etc. Papiers Ingres canson couleur 100 g. Il a été réalisé par un ébéniste et peut contenir jusqu’à 77 filets. La photo ci-dessus présente le coffret de rangement. Les filets y sont représentés à titre explicatif mais ne sont pas en vente. Les prix demandés sont payables par avance.

Vente en l’état de chaque lot complet sauf indication contraire. Excellent état, a été très peu utilisé. Limitez votre annonce au domaine de la reliure et des métiers directement associés tels que la dorure, la marbrure, le façonnage, la restauration, etc. Ne faites qu’une seule annonce même si vous vendez ou achetez plusieurs objets. Indiquez une adresse postale ou un numéro de téléphone pour être contacté par les personnes intéressées par votre annonce. Si vous n’indiquez pas votre adresse postale complète, indiquez tout au moins votre ville ou votre région ce qui vous évitera d’être contacté inutilement par des personnes trop éloignées.

Ne rédigez pas vos annonces en style télégraphique Les annonces étant gratuites, n’économisez pas inutilement les mots et écrivez des phrases normales, ce sera tellement plus agréable à lire. Pour les mêmes raisons de lisibilité, n’écrivez pas de mots entiers en caractères majuscules et encore moins l’ensemble du texte de l’annonce. Décrivez sobrement mais précisément les objets mis en vente en fournissant uniquement des informations techniques et pratiques. Proposez uniquement du matériel d’atelier et non des pièces de collection. Demandez des prix conformes au marché d’occasion tels qu’ils sont en usage dans les métiers de la reliure et non pas chez les collectionneurs de matériel ancien et les antiquaires.