Ultime partie PDF

Le scénario a été écrit par James Wong lui-même mais aussi par Jeffrey Reddick et Glen Morgan, basé sur une histoire de Reddick. L’histoire de la production du film démarre lorsque Reddick écrit un scénario pour un épisode de X-Ultime partie PDF dans le but d’obtenir un agent au sein de la télévision.


Ultime partie est le dernier volet de la Trilogie de L’emprise. Launay, le favori de l’élection présidentielle, va enfin accéder au pouvoir et réformer la Constitution contre l’avis de son ennemi intime Lubiak. Les deux hommes se livrent un combat à mort même s’il s’agit d’une mort symbolique. On y retrouve d’autres personnages de la série. Lorraine, l’espionne qui ne se sent pas à sa place, témoin de la disparition du syndicaliste Sternfall, qui est menacée de mort par les services secrets français et américains alors que Launay a ordonné sa disparition. Terence, le journaliste d’investigation intègre, qui prend la mesure de sa puissance et transige avec ses principes. Le récit nous entraîne dans les couloirs cachés de l’exercice du pouvoir mais aussi dans la réalité des services secrets.
Avec ce roman, Marc Dugain offre une issue fascinante à la Trilogie de L’emprise. Les rivalités entre les personnages atteignent ici leur paroxysme, la volonté de pouvoir des hommes politiques est montrée dans toute sa cruauté et sa vérité.

Le tournage prends place à New York et Vancouver avec quelques scènes additionnelles tournées à Toronto et San Francisco. Alex Browning, lycéen américain de 17 ans, embarque en avion avec ses camarades de classe pour leur voyage à Paris. Avant le décollage, il fait un cauchemar dans lequel l’avion explose en vol, tuant tous ses passagers. Alex se réveille et comprend qu’il vient d’avoir une vision prémonitoire. Trente-neuf jours plus tard, les survivants assistent à un service commémoratif pour les victimes. Cette nuit-là, une réaction en chaîne provoque l’étranglement de Tod dans sa salle de bains. Sa mort est considérée comme un suicide, mais Alex n’y croit pas.

Pour voir le corps de Tod, lui et Claire se faufilent dans la maison funéraire, où ils rencontrent l’entrepreneur de pompes funèbres William Bludworth. Le lendemain, dans un café, Alex et Claire discutent de ce que Bludworth a dit. Bien que Claire soit sceptique, Alex croit qu’ils peuvent tromper la Mort à nouveau en cherchant des présages. Ils rencontrent le reste des survivants et, lorsque Carter provoque Alex, Terry s’emporte de colère et est heurtée par un autobus qui roule à toute vitesse. Après avoir regardé un reportage sur la cause de l’explosion, Alex se rend compte que les survivants meurent dans l’ordre dans lequel ils devaient mourir dans l’avion. Il en déduit que Mme Lewton est la prochaine et se précipite chez elle pour la prévenir.

Mme Lewton appelle les agents du FBI, qui amènent Alex pour l’interroger. Bien qu’Alex soit incapable de convaincre les agents de ce qui se passe, ils décident de le laisser partir. Pendant la conversation, Carter apprend qu’il est le prochain sur la liste de la Mort. Frustré de ne pas avoir le contrôle de sa vie, Carter arrête sa voiture sur les voies ferrées, voulant mourir selon ses propres conditions.