Vente-action commerciale PDF

Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. Connectez vous sur la colonne vente-action commerciale PDF gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d’affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais. Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d’une société et de completer votre profil.


Mot de passe oublié Vous êtes repreneur ? Créez votre compte et Inscrivez-vous rapidement sur notre base d’acquéreurs ! Mme Agnès BRICARD : Co-présisente du Conseil supérieur de l’ordre des experts comptables. Elle dirige le cabinet ABC Audit Bilan Conseil. Marcel DERUY : Consultant, ancien directeur régional d’Oseo, il est directeur scientifique du salon des entrepreneurs de Lyon. Associés, spécialisé dans le conseil et l’accompagnement juridique des PME et de leurs dirigeants. Il est l’auteur du livre Patron et premier juriste de mon entreprise.

Hamid BOUCHIKHI : Professeur de management et entrepreneuriat à l’ESSEC. Hamid Bouchikhi mène des activités de recherche et de conseil dans les domaines de la stratégie, du management et de l’entrepreneuriat. Maître Gaspard BRULÉ : Avocat associé au sein du cabinet BMS. Il est spécialisé en fusion-acquisitions, droit fiscal et droit des sociétés.

Associés, spécialisé en cession de PME et dans la recherche et la négociation de financement. Mme Carine GENDREAU : Expert comptable associé au sein du cabinet DBF Audit. Maître Dominique DUMAS : Avocat, Dominique Dumas a fondé le cabinet Dominique Dumas Structure en 1986. Elle est spécialisée en droit des affaires, droit des sociétés, fusions-acquisitions. Elle conseille les PME pour les opérations de cession-acquisition et de levées de capitaux. Bonjour, J’ai dans le projet d’acheter un fond de commerce. La fleuriste en question voudrait elle aussi le vendre en fond de commerce, mais son comptable lui conseile de céder les parts.

Quelle est la différence entre les deux et pour moi quelle conséquence ? Le comptable dit que la différence est dans la quantité des papiers à faire et que céder les parts serait plus simple. Aux vues de votre question j’en déduis que votre cédant exerce son activité sous forme de société commerciale. Si vous racheter le fonds de commerce vous verserez le prix à la société qui exploite le fonds et non au cédant directement. A lui ensuite de liquidier la société s’il n’exerce plus d’activité ultérieurement. La fiscalité de cession est différente suivant s’il s’agit d’une cession de titres ou de fonds de commerce.