Windows 95 : l’explorateur PDF

L’Explorateur Windows 95 : l’explorateur PDF, qui était à l’origine complètement distinct du navigateur web Internet Explorer, est apparu avec Windows 95 comme un remplacement de l’ancien gestionnaire de fichiers de Microsoft Windows. Le gestionnaire de fichiers utilisé par Microsoft avant 1995 était winfile. Il utilisait une fenêtre séparée pour chacun des disques. Windows, tout est regroupé sous forme d’arborescence.


Windows 95, l’explorateur de fichier a remplacé l’ancien gestionnaire de fichiers Windows. Avec l’arrivée de Windows 98, l’Explorateur Windows devint une base d’Internet Explorer, en utilisant notamment les flèches de navigation pour le parcours des répertoires. L’explorateur et Internet Explorer sont en général appelés par des raccourcis séparés, mais, dans les 2 cas, ce sont les mêmes bibliothèques logicielles qui sont appelées. Dans Windows Me, les flèches de navigation sont plus petites que dans Windows 98. Ceci est visible par exemple en consultant la liste des processus : il y a toujours un processus explorer.

Par ailleurs, dans d’anciennes versions de Windows, la suppression d’Internet Explorer rendait inopérant l’explorateur Windows, qui utilise une partie de son code. D’un point de vue plus technique, explorer. Dès Windows XP, l’explorateur permettait d’écrire des fichiers sur un CD-ROM. Il permettait de graver même des DVD-RAM. Par défaut, la fonctionnalité « exécuter en tant que » ne fonctionne pas pour le cas particulier de explorer.

Plus exactement, il n’y a aucun message d’erreur et l’utilisateur ne voit pas apparaître la fenêtre de l’explorateur. Vous pourrez vous connecter pour un login qui n’est pas membre du groupe Administrateurs. Vous pourrez faire tout ce que vous voulez sur internet avec une relative sécurité. Si à un moment, vous avez besoin d’utiliser l’explorateur en ayant tous les droits, il vous suffit de lancer explorer. Dans les versions précédentes de l’explorateur de Windows, la fonction « Rechercher » avait une interface graphique différente. Feuilles de style en cascade . Il est possible de désolidariser le fichier et le répertoire.

Gestion de paires de pages web et de dossiers. Certains dossiers spéciaux n’affichent pas les fichiers qu’ils contiennent. En général, ils contiennent un fichier nommé Desktop. Habituellement, il y a une correspondance étroite entre ce que l’explorateur affiche et l’arborescence des fichiers. Il y a un répertoire qui fait exception : si le framework . NET qui sont dans ces sous-répertoires : de accessibility V1 et V2 à System. Dans les dernières versions de Windows 95, puis les versions Windows 98 et Windows Me, l’explorateur est solidaire de Internet Explorer.